15.1 C
Paris
samedi, octobre 12, 2024
AccueilEconomieUn accord de coopération pour promouvoir la saison estivale 2024

Un accord de coopération pour promouvoir la saison estivale 2024

Date:

Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA), en partenariat avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, a lancé ce lundi une initiative  pour dynamiser la saison estivale 2024 en Algérie. Cet effort concerté vise à positionner l’Algérie comme une destination touristique incontournable en proposant des offres attractives pour les familles algériennes, les membres de la diaspora et les visiteurs étrangers.

Lors de la cérémonie de signature de l’accord de coopération, de nombreuses personnalités clés du secteur touristique étaient présentes, notamment Kamel Moula, président du CREA, Saliha Nacer Bey, directrice générale de l’Office national du tourisme (ONT), Taher Arezki, directeur général de l’Office national algérien du tourisme (ONAT), Amar Guellati, PDG du Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), Ismail Chaalal, PDG de la Société d’investissement hôtelière (SIH) et Adel Henouda, secrétaire général de la Fédération nationale de l’hôtellerie et du tourisme. Les ministres Mokhtar Didouche et Mohamed Laagab ont également assisté à l’événement.

Dans son discours, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a souligné l’importance de cette initiative, insistant sur la nécessité de mobiliser tous les acteurs pour en assurer le succès. « L’Algérie est devenue une destination touristique de choix », a-t-il affirmé, en se basant sur les indicateurs de l’afflux touristique. Il a également annoncé l’affectation de terrains dans les zones d’expansion touristique (ZET) pour la construction de structures d’hébergement saisonnières, afin de répondre à la demande croissante.

 Kamel Moula, président du CREA lors de son allocution. ( Crédit photo  ministère du Tourisme et de l’Artisanat)

Préserver le pouvoir d’achat des familles

Kamel Moula a quant à lui précisé que cette convention, fruit de concertations approfondies avec les principaux acteurs du secteur, vise à préserver le pouvoir d’achat des familles algériennes grâce à des tarifs attractifs. Il a également souligné l’importance de permettre à tous, y compris les membres de la communauté nationale à l’étranger et les étrangers, de découvrir le riche patrimoine touristique de l’Algérie. « Avec l’adhésion de 1 600 hôtels, groupes touristiques et lieux de divertissement, nous pouvons transformer l’Algérie en une destination touristique majeure », a-t-il déclaré.

Saliha Nacer Bey a annoncé la mise à jour du portail « Visite Algeria » pour faciliter l’accès aux offres promotionnelles et aux circuits touristiques. De son côté, Amar Guellati a présenté les mesures prises par le Groupe HTT, notamment la gratuité des plages adjacentes à leurs établissements, la baisse des tarifs et la limitation des réservations à dix jours pour éviter les monopoles.

Ismail Chaalal a révélé l’ouverture de 40 points de vente par la SIH, offrant divers services en hôtellerie, restauration et activités culturelles. Taher Arezki a ajouté que l’ONAT avait développé des offres spéciales pour les régions côtières et mis en place des bus à des prix symboliques pour transporter les estivants.

Enfin, Adel Henouda a exprimé sa conviction que cette initiative insufflera une nouvelle dynamique au secteur du tourisme, promettant le soutien de sa fédération pour garantir son succès.

Les différentes offres promotionnelles seront disponibles sur le portail de l’ONAT, actualisé dans les prochains jours, permettant ainsi aux voyageurs de planifier leur séjour estival en Algérie avec des options compétitives et variées.

Les plus populaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici