8.2 C
Paris
samedi, octobre 12, 2024
AccueilEconomiePremier Forum algéro-coréen sur l’éfficacité énergétique

Premier Forum algéro-coréen sur l’éfficacité énergétique

Date:

Ce lundi, Alger accueille le premier forum algéro-coréen sur l’efficacité énergétique. Organisé par le Commissariat aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique (CEREFE), cet événement ambitionne de stimuler les échanges et de renforcer la coopération entre l’Algérie et la Corée du Sud dans le domaine crucial de l’efficacité énergétique.

Le forum, selon un communiqué du CEREFE, sera une occasion unique pour les experts et les représentants des deux nations d’échanger leurs expériences sur l’efficacité énergétique des appareils électrodomestiques. Les discussions porteront sur les réglementations en vigueur, notamment celles relatives à l’étiquetage et aux normes minimales de performance énergétique, ainsi que sur la typologie des projets destinés à améliorer l’efficacité énergétique des appareils électroménagers.

Focus sur l’infrastructure qualité

L’un des moments forts de ce forum sera la présentation de la nouvelle infrastructure qualité destinée aux appareils électrodomestiques, avec un accent particulier sur les climatiseurs. Cette initiative bénéficiera au Laboratoire national d’essais (LNE) et vise à assurer des standards élevés de performance et de qualité des équipements utilisés en Algérie.

Un événement clé de cette rencontre sera la signature d’un mémorandum d’entente entre le CEREFE et l’Agence coréenne de l’énergie (KEA). Cet accord vise à établir un partenariat durable et mutuellement bénéfique, favorisant une coopération étendue et diversifiée entre les deux parties. Il permettra l’échange d’expertise et de savoir-faire dans les domaines de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables, de l’hydrogène vert et de la mobilité propre.

Ce mémorandum prévoit plusieurs axes de coopération, parmi lesquels, l’échange d’informations sur les politiques et réglementations en matière d’efficacité énergétique, la coopération en matière d’infrastructure qualité pour le contrôle des équipements électrodomestiques, l’introduction de nouvelles technologies et solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique ainsi que la réalisation conjointe d’études et d’analyses afin d’améliorer les pratiques et les connaissances dans ce domaine.

 Vers une collaboration renforcée

Organisé par le CEREFE et la KEA, ce forum réunira Noureddine Yassaa, commissaire du CEREFE, des représentants de plusieurs ministères et institutions algériennes, l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, le vice-président de la KEA, ainsi que de nombreux experts des deux pays. Cet évènement marque une étape importante dans la coopération entre l’Algérie et la Corée du Sud. En favorisant l’échange de compétences et la mise en place de nouvelles infrastructures et réglementations, ce forum s’inscrit dans une dynamique de développement durable et d’innovation technologique.

Le premier forum algéro-coréen sur l’efficacité énergétique promet de poser les jalons d’une collaboration renforcée entre l’Algérie et la Corée du Sud. En s’engageant résolument vers une efficacité énergétique accrue, les deux pays démontrent leur volonté de construire un avenir énergétique plus durable et respectueux de l’environnement

Les plus populaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici